fbpx

Le top 5 des films allemands à regarder pour apprendre l’allemand

Retrouve dans cet article les 5 films allemands qu’il faut absolument avoir vus lorsque tu apprends l’allemand. Ces films vont te permettre d’apprendre la langue allemande, mais également de nourrir ta culture d’outre-Rhin, notamment sur l’histoire du pays, la mentalité etc. Ainsi, tu enrichiras tes connaissances tout en regardant des film, sympa non?

1. Good Bye, Lenin!

Film devenu culte, c’est l’histoire d’une femme communiste militante, qui soutient le Parti et qui vit à Berlin -Est avec son fils. Elle va être victime d’un accident et tomber dans un coma profond. Lorsqu’elle va se réveiller, le mur de Berlin sera tombé et la RDA n’existera plus. Sur les conseils du médecin qui s’occupe d’elle et pour lui éviter tout gros choc émotionnel, son fils va mettre tout en oeuvre pour bercer sa mère dans l’illusion que sa chère RDA existe toujours.

C’est un film qui va t’apprendre beaucoup de choses sur l’histoire allemande, plus particulièrement sur l’histoire si singulière de la ville de Berlin et de sa séparation en deux.

Tu vas pouvoir découvrir des plats, des musiques, toute une culture qui accompagnait le bloc de l’Est et qui était fortement influencé par l’Union Soviétique.

Un film très tendre, avec un fils qui est totalement dévoué à sa mère pour lui recréer une ambiance qui lui est si chère.

2. Keinohrhasen

Un journaliste people berlinois se retrouve assigné à des travaux publics généraux et doit s’occuper d’enfants de 3 à 6 ans dans un Kindergarten. Ce n’est pas du tout le milieu dans lequel il a l’habitude d’évoluer et c’est ce qui va rendre le film intéressant.

Le titre du film est un mot LEGO, qui signifie le lièvre (der Hase) sans (kein) oreilles (das Ohr).

Une suite du film existe qui s’intitule Zweiohrenküken, soit le poussin (das Küken) au deux (zwei) oreilles (die Ohren).

ein Keinohrhase

3. Das Wunder von Bern

Prisonnier de guerre en Russie, un soldat revient en Allemagne retrouvé les siens qu’il ne reconnait plus.

Parallèlement à cette histoire, nous suivons l’équipe de foot allemande qui va remporter la Coupe du Monde de 1954.

Les deux histoires vont se rejoindre pour nous offrir un très beau film.

4. Der Untergang

La chute en français revient sur les derniers jours d’Adolf Hitler pendant la bataille de Berlin en 1945.

Film pas très joyeux, c’est important de découvrir aussi les pages noires de l’histoire allemande.


Télécharge gratuitement mon guide pour 


Apprendre à parler NATUR'ALLEMAND

Il te suffit de compléter le formulaire ci-dessous !

En renseignant ton adresse mail, tu acceptes de recevoir régulièrement mes derniers articles/vidéos de blog par courrier électronique. Tu peux te désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en me contactant via le formulaire dédié.

5. Fack Ju Göhte

Suite à un bracage, un prisonnier est libéré faute de preuves.

Il va se mettre en tête de retrouver le magot qu’il avait enterré sur un chantier qui est désormais devenu le gymnase d’une école qui s’appelle Goethe.

Il va donc se faire passer pour le concierge de cette école pour retrouver son magot.

Le titre français s’appelle Un prof pas comme les autres.

J’espère que tu vas regarder ces 5 films et qu’ils te plairont.

Essaye de les regarder en V.O. afin de t’immerger dans la langue allemande, et si tu veux aller encore plus loin, sélectionne des sous-titres en allemand afin de te plonger dans un bain linguistique total. Bonne séance!

Olivier - Apprendre Natur'allemand
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Commence maintenant ! Je te partage les 15 phrases de base pour survivre en Allemagne !

Survivre en Allemagne

Découvre les 15 phrases qui te permettront de t'en sortir dans toutes les situations !