fbpx

Top 7 des plats allemands

Je te présente aujourd’hui le top 7 des plats qu’il faut absolument que tu goûtes lors de ton prochain séjour en Allemagne. Los geht’s!

Currywurst mit Pommes

La célèbre Currywurst que tu trouves partout en Allemagne ( même si à l’origine c’est une spécialité de Berlin) qui est donc une saucisse grillée accompagnée d’une sauce curry et de Pommes (attention faux-amis, die Pommes en Allemagnes ce sont les frites françaises puisque les pommes en Allemagne ce disent die Äpfel)

La saucisse est découpée en rondelles et badigeonnée d’un ketchup au curry. C’est un plat qu’on trouve à tous les coins de rues allemands vendu la plupart du temps dans des Imbiss, ce sont des camions ou des stands de nourriture qui servent toute la journée. On mange ça sur le pouce dans une barquette avec une petite fourchette dans la rue directement.

SchniPoSa

C’est ein Schnizel, une escalope, accompagnée de Pommes (tu sais désormais que ce ne sont pas des pommes) et d’un salade (der Salat en allemand). C’est un plat complet qui est super bon et qu’il faut que tu goûtes.

Kartoffelpuffer

Les Kartoffelpuffer, ce sont des sortes de galettes de pommes de terre qui se dégustent avec …de la compote de pommes. Was? eh oui, c’est comme cela que les Allemands les mangent et c’est assez bon finalement.

Semmelknödel

Ce sont des boulettes de pain aromatisées avec des herbes. C’est vraiment bon et assez nourrissant. Semmel, c’est un autre nom en dialecte pour Brötchen, le petit pain. Il existe aussi des Kartoffelknödel (c’est le même principe mais à base de pommes de terre)

APPRENDRE L'ALLEMAND TOUT EN S'AMUSANT !

Reçois gratuitement mon guide dans ta boîte de réception : tu y découvriras ma "méthode des 5 ions" pour booster ton apprentissage de l'allemand.

Tu recevras mes conseils directement dans votre boite mail chaque semaine. Et si cela ne te plait pas ? Pas de problème, tu peux te désinscrire en un clic !

Maultaschen

Spécialité du sud de l’Allemagne, ce sont des sortes de gros raviolis fourrés de viande et de légumes. Mias ils se déclinent aussi en version végétarienne et sont servis dans un bouillon la plupart du temps. Mais on peut également les servir découpés en tranche, grillés à la poêle et servis avec une salade. C’est vraiment très bon.

Leberkäse mit Spätzle

Si on traduit littéralement Leberkäse, nous avons der Leber le foie et der Käse le fromage, ce qui nous donne du fromage de foie (je te l’accorde, comme ça, de prime abord, ça ne fait pas saliver). C’est une sorte de pâté cuit au four et ensuite découpé en tranche que tu peux griller à la poêle et servir avec des Spätzle. C’est vraiment délicieux. Tu peux également déguster ton Leberkäse en sandwich : tu vas chez le boucher et tu demandes un Leberkäse im Brötchen ce qui fera office d’une délicieux encas.

Weißwurst mit Brezel

Spécialité bavaroise, la Weißwurst est une saucisse blanche comme tu l’auras deviné et qui se mange en Bavière traditionnellement dès le petit-déjeuner (das Frühstück). C’est accompagné d’une moutarde assez douce et c’est assez bon. Si tu découvres Munich, ne rate pas cette occasion de découvrir ce plat typique.

Normalement tu devrais commencer à saliver et avoir le ventre qui gargouille. Si cet article t’a donné faim, je te souhaite un bon appétit : ich wünsche dir einen guten Appetit oder man kann auch sagen Mahlzeit! Bis bald!

Olivier - Apprendre Natur'allemand
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Apprends à parler NATUR'allemand !

Télécharge gratuitement mon guide et découvre ma méthode des 5 ions !


Télécharge gratuitement mon guide pour


close

Apprendre à parler

NATUR'allemand

  • dot-circle-o
    Découvre ma méthode des 5 ions pour booster ton apprentissage
  • dot-circle-o
    Reçois régulièrement mes conseils pour mieux apprendre et parler l'allemand

En remplissant ce formulaire, tu acceptes de recevoir régulièrement mes derniers articles/vidéos par mail. Tu peux te désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en me contactant via le formulaire dédié.