Je te présente aujourd’hui le top 5 des boissons allemandes qu’il va falloir absolument que tu goûtes lors de ton prochain séjour outre-Rhin. C’est parti!
Avant de commencer à te présenter ces 5 boissons, sache que les Allemands aiment énormément faire des mélanges. Ne sois donc pas étonné qu’on te propose des mélanges de boissons auxquels tu n’es pas habitué et qui de prime abord peuvent te paraître étranges.
APFELSCHORLE
Voilà un mot LEGO composé de der Apfel la pomme et die Schorle ce qui pétille, c’est donc un jus de pomme pétillant. Cette boisson est au départ créée pour les enfants afin qu’ils puissent participer à des apéritifs avec les adultes qui eux boivent de la bière : en effet, l’ Apfelschorle ressemble visuellement à de la bière (mélange jaune pétillant). C’est donc un jus de pomme mélangé à de l’eau pétillante. Mais la boisson est tellement populaire en Allemagne que tu peux la trouver en bouteille déjà toute prête. Lorsqu’il fait très chaud, c’est une boisson très désaltérante lorsqu’elle est servie bien fraîche. N’oublie pas que les bouteilles en plastiques que tu achètes dans les commerces allemands sont consignées et lorsque tu les ramènes, on te donne des sous.
Voici un peu de vocabulaire
- das Sprudelwasser
l’eau pétillante
Sprudeln c’est le verbe signifie en français jaillir (pour une source eine Quelle par exemple) donc une eau qui jaillit, c’est une eau avec des bulles.
Spezi oder Mezzomix
Voilà deux marques que l’on ne trouve pas en France mais qui sont très populaires en Allemagne. C’est un boisson qui mélange le Coca et le Fanta. Malgré une couleur peu ragoutante, le mélange est délicieux. Servis bien frais, c’est vraiment bon.
KiBa
- die Kirsche
la cerise - die Banane
la banane
KiBa, c’est donc un mélange de jus de cerises et de jus de bananes. C’est un mélange qui a une très jolie couleur et que tu peux faire chez toi si tu n’as pas l’occasion d’aller en Allemagne in eine Kneipe, um ein KiBa zu bestellen.
Weinschorle
Der Wein, le vin avec Schorle que nous avons déjà vu plus haut avec Apfelschorle. C’est donc du vin pétillant. Je sais, en France, on ne touche pas au vin qui fait partie du patrimoine. Eh bien en Allemagne on adore mélanger du vin blanc par exemple avec de l’eau pétillante ou bien de la limonade dans du vin rosé avec un peu de citron vert et de menthe, c’est un mélange vraiment délicieux (Sommerschorle). On peut parfois te proposer des mélanges un peu plus étranges pour des palais français comme du vin rouge mélangé à du Coca. Ne sois donc pas étonné de trouver des mélanges de boissons auxquels tu n’aurais pas pensé.
Sekt mit 0-Saft
Lorsque tu te rends dans des réceptions en Allemagne, tu auras toujours des flûtes remplies d’un Sekt qui est un vin mousseux et tu peux le mélanger avec du O-Saft c’est-à-dire du jus d’orange. Pour le coup, cette boisson existe aussi en France et se présente sous le nom de mimosa. C’est un cocktail assez apprécié et qui n’est pas mauvais du tout.
J’espère que cet article t’a donné envie d’aller en Allemagne pour découvrir ces différents cocktails ou bien de les faire toi-même à la maison pour les goûter. N’hésite pas à écrire ce que tu en as pensé dans les commentaires de cet article. Ich freue mich dich zu lesen.
0 commentaires