fbpx

Quelle est la meilleure application gratuite pour apprendre l’allemand ?

Voici les 5 meilleures applications qui vont te permettre de progresser rapidement en allemand.

1. QUIZLET

Très appréciée par les débutants, l’application Quizlet va te permettre d’apprendre du vocabulaire au quotidien et de réviser tes connaissances tout en restant assez ludique.

Tu vas pouvoir apprendre des expressions, mais aussi des mots que tu ne connaissais pas.

Très sympa, cette application te permet de travailler un peu tous les jours et de t’exercer sur ce avec quoi tu te sens le moins à l’aise.

Tu pourras également créer toi-même tes listes d’apprentissage avec du vocabulaire que tu ne maîtrises encore pas très bien.

2. LINGUEE

Il existe une multitude de traducteurs gratuits en ligne comme Linguee ou Wordreference qui sont très bons mais c’est mieux au début de ne pas avoir recours à la traduction, surtout si on traduit mot à mot : le risque c’est d’arriver à des phrases qui n’ont aucun sens.

Le gros avantage de Linguee, c’est que tu vas pouvoir voir le mot que tu cherches en contexte, c’est-à-dire qu’après avoir eu la traduction du mot, tu le retrouveras dans une phrase, ce qui va te faciliter son apprentissage et te donner toutes les clés pour pouvoir utiliser correctement ce mot.

Bien sûr, lorsque tu ne connais pas un mot, un dictionnaire va te donner sa signification : mais le contexte c’est essentiel, voilà pourquoi je te conseille Linguee. Utilise-la avec modération et surtout lis le contexte du mot qui t’est systématiquement proposé.

3. LYRICS TRAINING

Lyrics Training une application qui va te permettre de découvrir des chansons et de jouer avec ces chansons.

Pour commencer, l’application va te demander la langue que tu souhaites étudier. Ensuite, l’application va te proposer différentes chansons que tu pourras choisir en fonctions du genre.

Une fois la chanson choisie, tu auras le choix entre le Karaoké qui va te proposer d’écouter la chanson tout en ayant les paroles qui défilent sur ton écran, ce qui est pas mal pour associer des mots avec des paroles. Une très bon moyen de progresser, en fait, et le mode Multiple Choice, qui va te demander de choisir le mot qui manque entre quatre propositions.

Une application ludique, très sympa si tu veux découvrir des chanteurs et des musiciens allemands.

4. TANDEM

Assez connue, l’application Tandem va te permettre d’entrer en contact avec des Allemands qui apprennent le français. Tu pourras ainsi échanger avec eux, l’idéal étant de se mettre d’accord pour que ton correspondant allemand t’écrive en français et que toi, tu lui écrives en allemand.

Vous pourrez ainsi faire connaissance dans la langue de l’autre et surtout ne pas hésitez à vous corriger afin de continuer à progresser.

Dans le même esprit, tu peux aussi aller sur l’application Leeve : elle est un peu moins connue que Tandem mais elle fonctionne à peu près de la même façon.

Alors, n’attends plus et fonce te créer un compte sur cette application pour rencontrer ton ou ta correspondante.

5. TUNE IN

C’est une application qui va te permettre d’écouter la radio en allemand.

L’application Tune In t’offre des podcasts, des émissions, ce qui te permettra de t’immerger en allemand au quotidien.

Tu vas pouvoir choisir le thème des podcasts que tu souhaites écouter après avoir choisi ta langue d’apprentissage, et ainsi tu vas pouvoir entendre un allemand authentique tel qu’il est parlé en Allemagne tous les jours.

Enfin, tu vas pouvoir retrouver toutes les radios allemandes telles qu’elles sont diffusées en Allemagne et pouvoir écouter ces radios aussi souvent que tu le souhaites pour t’imprégner et t’immerger dans le génie de la langue.

Et toi, quelles sont tes applications préférées pour apprendre l’allemand ?

Ecris-les en commentaire !

J’espère que cet article t’a plu et t’a donné envie de télécharger ces applications pour faire toujours plus de progrès dans ton apprentissage de la langue allemande.

Olivier - Apprendre Natur'allemand
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments