La différence entre nicht-nichts-nie en allemand
Avant de commencer cette nouvelle leçon avec une vidéo en direct de Berlin, où tu pourras découvrir der Berliner Fernsehturm (la tour de la télévision), die Museuminsel (l’île aux musées), der Berliner Dom (la cathédrale de Berlin) et le fleuve “die Spree” (c’est le fleuve qui traverse la capitale allemande), essaie d’écrire en commentaire trois phrases comportant chacune le mot “nicht“, le mot “nichts” et le mot”nie“. Aucun problème si tu fais des erreurs, car c’est en les faisant que tu progresseras. Du bist dran!
Voici quelques pistes qui vont certainement t’aider
nicht
C’est un petit mot qui sert à rendre une phrase négative. Z.B ( abréviation de “zum Beispiel” qui signifie “par exemple“)
Ich bin nicht in Paris oder ich bin (komme) nicht aus Deutschland
ACHTUNG!!!
“pas un“, “pas une” ne se traduit JAMAIS par “nicht ein“…La langue allemande utilise l’article négatif “kein“.
Ich bin keine Deutsche Je ne suis pas une Allemande
Ich weiß nicht, ob ich komme Je ne sais pas encore si je vais venir
Ich weiß es nicht je n’en sais rien
nichts
C‘est la traduction du mot “rien” en français.
Ich weiß nichts Je ne sais rien
Ich weiß nichts davon Je ne suis au courant de rien
nie
C’est le mot qui signifie jamais
Ich war noch nie in Berlin Je n’avais encore jamais été à Berlin
Ich weiß es nie Je ne sais jamais
Ich weiß nie, ob ich einen Rock oder eine Hose anziehen soll Je ne sais jamais si je dois porter une robe ou un pantalon
J’espère que tu comprends mieux désormais la différence entre ces trois mots. J’attends avec impatience que tu écrives dans les commentaires trois phrases comportant chacune les mots nicht, nichts et nie.
LOS GEHT’S!

APPRENDRE L'ALLEMAND TOUT EN S'AMUSANT !
Reçois gratuitement mon guide dans ta boîte de réception : tu y découvriras ma "méthode des 5 ions" pour booster ton apprentissage de l'allemand.
Tu recevras mes conseils directement dans votre boite mail chaque semaine. Et si cela ne te plait pas ? Pas de problème, tu peux te désinscrire en un clic !