skip to Main Content

Ein Tag im Europa Park – Une journée dans un parc d’attractions !

Connais-tu ce parc de loisirs, situé à Rust, en Allemagne ? Idéalement placé entre Freiburg-in-Breisgau et Strasbourg (en Alsace), ce parc accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année !

Il y a quelques temps, j’ai eu le plaisir de m’y rendre avec mon homme et un couple d’amis. Et tu sais la bonne nouvelle ? C’est que j’ai pensé à toi et que je t’ai préparé une petite vidéo pour te faire découvrir le parc et t’apprendre l’allemand, natur’allemand, comme toujours !

Dans cette vidéo, tu y découvriras différentes attractions à Europa Park : le Silver Star, le Blue Fire, l’EuroMir, la “boule” (French CanCan), Arthur et la Minimoys, le Poséidon, le Wodan… Malheureusement je n’ai pas pu me filmer “dans” les manèges, mais ça donne quand même un bel aperçu du parc !

Je te fais également découvrir un peu de “cuisine” allemande : ein Brötchen mit heißer Wurst, die Currywurst mit Pommes, die Spezi (une boisson dont je t’ai déjà parlé dans mon article sur les 10 phrases à connaître pour aller au restaurant)

Tu veux en savoir plus ? Clique ici pour télécharger le guide de la méthode des « 5 ions »

Bon, j’avoue, ce n’est pas la “grande cuisine”, c’est plutôt de la restauration rapide, style Imbissbude, comme je t’en parle dans l’article cité plus haut !

Au passage, j’en profite pour te faire découvrir un nouveau “faux-ami” : die Pommes, à ne pas confondre avec les pommes, puisqu’il s’agit en réalité de frites !

Retrouve d’autres faux-amis dans cet article de mon blog !

Dans cette vidéo sur le parc d’attractions Europa Park, tu apprendras également une expression allemande utilisée pour dire qu’il s’agit de quelque chose d’important :

“Es geht um die Wurst!”

Bref, tu vois, on peut vraiment apprendre l’allemand tout en s’amusant !

Alors, c’est parti ? Voici maintenant la vidéo !

Clique sur le lien pour voir la vidéo sur YouTube !

Tu veux recevoir gratuitement mon guide pour apprendre l’allemand en 5 minutes par jour ?

Clique sur l’image pour le télécharger

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top