skip to Main Content
A propos de Jeanne

Je m’appelle Jeanne, je suis née en Alsace, mais j’ai grandi dans une famille bien francophone, puisque mon papa, venant de la Drôme, ne parle pas un mot d’allemand. Passionnée par l’Allemagne, sa langue et sa culture, j’ai vécu en Allemagne près de 10 ans. J’ai étudié à Freiburg, puis travaillé comme professeur des écoles (Grundschullehrerin) pendant 3 ans au Baden-Württemberg.

Mon parcours scolaire m’a donné des bases en allemand, mais c’est en vivant en Allemagne que j’ai réellement appris à parler allemand. Au début, je ne comprenais rien à ce que l’on me disait, puis au fil du temps, j’ai progressé jusqu’à me faire passer pour une Allemande !

Depuis 2011, je vis en région parisienne, mariée à un Français. Et pourtant, j’ai gardé le même niveau d’allemand que j’avais à l’époque, grâce à de forts contacts avec mes amis allemands et une pratique régulière de la langue. Printemps 2018, je me suis fixé la mission d’aider le plus possible de personnes à apprendre l’allemand tout en s’amusant. Au travers de différentes formations, j’ai pu accompagner plus de 300 personnes dans cet apprentissage.

Je suis persuadée de deux choses : l’idéal pour apprendre l’allemand est de vivre et de travailler dans un pays germanophone, mais il est tout à fait possible de maîtriser l’allemand tout en vivant en France !

Formulaire de contact
IMG_1381
Back To Top